Homéopathie et médecine alternative : pourquoi est-ce remis en question ?

Homéopathie et médecine alternative : pourquoi est-ce remis en question ?

Les Français aiment beaucoup avoir recours à l’homéopathie pour se soigner de tout et de rien. En effet, cette médecine est reconnue comme étant une médecine douce, et en plus naturelle.

Ce qui fait donc que beaucoup de personnes la favorisent par rapport aux médicaments chimiques. Alors, lorsqu’on se fait piquer par un insecte, ou qu’on ressent un petit mal de tête, ou encore qu’on s’est blessé quelque part, notre premier réflexe c’est de prendre quelques granulés d’homéopathie et on se sent déjà mieux. Cependant, les autorités médicales doutent de l’efficacité totale de cette médecine. C’est pour cela qu’elle est remise en cause aujourd’hui. Voyons les détails.

L’homéopathie : de la poudre de perlimpinpin ?

L’Académie des Sciences de l’Union européenne démontre qu’en réalité, après de nombreuses recherches, l’homéopathie n’est plus ni moins qu’un simple placebo. Il ne guérit pas, donc n’est pas efficace, en gros, il ne sert à rien. Au mieux oui ce ne sera qu’un placebo. Mais les scientifiques affirment que l’homéopathie a aussi des effets néfastes sur la santé.

On pensait sûrement que plus c’est naturel, lieux c’est pour la santé. Eh bien les faits montrent que ce n’est pas vrai malheureusement. Jusqu’ici en effet, les scientifiques n’ont encore trouvé aucune preuve tangible de l’efficacité de ce genre de produits.

Cette thématique vous intérèsse ? N’hésitez pas à vous informer plus grâce à un blog médecin.

L’homéopathie : un complément et non un médicament

Pour ceux qui veulent à tout prix éviter les médicaments chimiques, eh bien ce n’est pas possible. Si vraiment ils veulent guérir. Apparemment, l’homéopathie peut éventuellement être utilisée comme complément d’un traitement mais en aucun cas il peut être utilisé comme un vrai médicament. Au Sud de la France, un médecin à été radié de ses fonctions pour avoir eu recours à l’homéopathie sur une de ses patientes, qui est décédée suite à cela. C’est donc très sérieux, l’homéopathie n’est pas à prendre à la légère et n’est pas un médicament.

Author: Myriam Charles

Share This Post On