Décrypter les pleurs de son enfant

decrypter-les-pleurs-de-son-enfant1.jpg

Un bébé qui ne parle pas encore exprime ce qu’il ressent en pleurant. Une forme de langage qui signifie plusieurs choses et que c’est à la maman de les décrypter. Pleurer est une réaction normale chez les nourrissons, inutile de s’inquiéter car c’est le seul moyen à travers lequel il puisse vous faire part de ses besoins.

Les significations des sanglots des bébés

pleurs-bebe.jpg

Réagir aux pleurs des bébés leurs montre qu’ils ne sont pas seuls et qu’on peut très bien satisfaire ou de résoudre ce qui ne va pas.

-Si le bébé pleure à peu près l’heure du biberon, ou au réveil d’un cri de colère qui augmente rapidement  pour devenir très puissant, c’est qu’il a faim. La seule solution c’est de lui donner à manger.

-Si le bébé pleurs d’un son faible mais insistants, cela veut dire qu’il se sent dans l’inconfort. La couche a besoin d’être changé.

-Si l’enfant pleure pendant de longue durée et inconsolables, d’un son aigu, il est possible qu’il ne se sent pas bien. Il a probablement au niveau du ventre ou est atteint de la fièvre. Prendre sa température est la première chose à faire pour se rassurer.

-Quand le bébé s’agite en pleurant, c’est qu’il est fatigué et a besoin de dormir.

Les origines des pleurs des bébés

Des études ont montrés que 5% des sanglots des bébés sont d’origines sanitaire et médicale. De ce fait, il est normal que le nourrisson pleure puisque c’est le seul moyen de s’exprimer. Pour cela, vérifier ses couches, s’assurer qu’il na pas faim ni soif, prendre sa température pour savoir si cela est normale sont les principales initiatives que doivent prendre les parents. Ainsi, prendre dans le bras le bébé est aussi la meilleure façon de le rassurer qu’il n’est pas seul et que les parents sont là pour répondre à ses besoins et de l’écouter.

 

Author: Myriam Charles

Share This Post On