Comment soigner une gastro-entérite chez le bébé ?

soigner-une-gastro-enterite-chez-le-bebe.jpg

Quand le bébé présente  les symptômes suivants, c’est qu’il a une gastro-entérite qui nécessite une attention particulière et non négligeable. Le bébé vomis tout ce qu’il avait mangé, il a une fièvre, la diarrhée et un mal de ventre ou colique. On peut également le reconnaitre à travers des pleurs qui ne présentent pas de larme, quand le bébé est fatigué et qu’il refuse de jouer, quand il urine peut. Votre bébé a une gastro-entérite.

Quelques précautions nécessaires

bebe-gastro.jpg

Le traitement de cette maladie varie en fonction de son origine. Tout d’abord, donner lui de l’eau le plus souvent possible pour éviter une déshydratation. La phase de réhydratation se fait en 12 heures puis introduire des aliments variés peu à peu.

Aussi, afin de soigner la diarrhée, il est très important que le bébé mange de la nourriture lactée, des fruits et légumes et de jus de fruits. Pour la fièvre, utiliser du paracétamol ou de l’aspirine pour diminuer la température du bébé.

Puisque la gastro-entérite est due aux bactéries qui se sont introduit dans le corps de l’enfant, il est très important de désinfecter les vêtements souillés pour que les bactéries ne se répandent et n’affectent tout le monde. De plus, le bébé doit dormir suffisamment pour qu’il récupère les énergies perdues lors des vomissements ou de la diarrhée.

Le sujet de la santé vous intérèsse ? Vous pouvez restez informés des nouveautés et avancées du milieu médical grâce à un blog de médecin connecté comme medecin-digital.fr.

La gastro chez le bébé

Pour un bébé ayant la gastro-entérite, un remède qui complète tout ce qui a été dit et la meilleure solution pour que le bébé ne soit pas déshydraté c’est de ne pas arrêter de lui donner le lait maternel. Il est également important d’introduire chez le bébé du glucose et de l’électrolyte en cas de diarrhée et de vomissement. Cette maladie ne dure que deux à trois jours, où les parents doivent être attentionnés pour que la gastro-entérite ne s’aggrave.
 

 

Author: Myriam Charles

Share This Post On