Comment apprendre à marcher à son bébé ?

apprendre-a-marcher-a-son-bebe.jpg

Les parents attendent avec impatience que le bébé fasse son premier pas. C’est une nouvelle étape dans le développement de l’enfant. Avant de faire le premier pas, il apprend à marcher en s’accrochant aux meubles, puis à prendre de l’équilibre pour pouvoir marcher tout seul. Pour apprendre le bébé à marcher, les parents peuvent très bien l’aider à travers diverses façons.

Quelques étapes pour les parents : aider à marcher

apprentissage-marcher-bebe.jpg

D’abord, aider le bébé à apprendre à marcher, les parents peuvent aider le bébé en lui tenant la main. Pour cela, il faut éviter de monter trop haut ses bras pour que le bébé ne se fatigue pas trop vite.

Pour que le bébé ait de l’équilibre, on peut aussi lui offrir de nouvelle paire de chaussure qui lui vont très bien. Il se sentira à l’aise et apte à marcher tout seul, avec des chaussures confortables qui ne risquent pas de le faire trébucher.

Laisser son enfant le plus souvent possible avec les pieds nus est aussi une meilleure façon de l’aider à marcher. De cette manière, il peut fabriquer sa voute plantaire et avoir de l’équilibre.

De plus, lui donner des jouets qu’il peut pousser l’aide aussi à apprendre à marcher. En jouant avec cela, le bébé peut marcher à deux pattes en s’appuyant au jouet. Ainsi, ses jambes peuvent se solidifier et trouver de l’équilibre.

Un environnement propice

L’environnement d’un bébé qui apprend à marcher doit être en sécurité. Les parents doivent prendre en compte toutes les zones à risques dans la maison. Ainsi, il est fortement déconseiller de placer une chaise ou un meuble qu’il puisse monter près de la fenêtre, débrancher les appareils qu’on n’utilise pas et ne jamais laisser l’enfant tout seul.

Apprendre à marcher à son bébé est très facile mais savoir l’aider sans le brusquer est très important pour qu’il puisse franchir une étape de son autonomie.

 

 

 

Author: Myriam Charles

Share This Post On